Login

FNPHP Le congrès annuel de la fédération s'ouvre cette semaine

C'est à Angers, jeudi matin, que la FNPHP, Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières ont rendez-vous pour leur congrès annuel placé cette année sous le signe de l'audace.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

C'est à Angers, jeudi matin, que la FNPHP, Fédération nationale des producteurs de l'horticulture et des pépinières ont rendez-vous pour leur congrès annuel placé cette année sous le signe de l'audace.

L'idée des organisateurs est de surfer, cette année, sur le succès de l'émission télévisée Master chef, et de décliner la version horticole Master sève ! Le rendez-vous est fixé dans le parc à thème horticole Terra Botanica.

Au menu, de ce rendez-vous horticolo-gastronomique, en entrée, l'Assemblée générale ordinaire de la fédération.

En plat principal, un bilan complet des actions internationale, nationale et régionale pour 2011/2012. Fromages variés avec une séquence consacrée aux réformes juridiques, fiscales et sociales en France.Pour dessert, la séance officielle avec le discours de Dominique Boutillon, Présidente de la FNPHP et la réponse du représentant de Stéphane Le Foll, Ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire.Mignardises, enfin, avec une table ronde au titre évocateur, « l'audace des chefs horticoles » !Le tout agrémenté de visites du Parc Terra Botanica, lieu emblématique s'il en est de lapuissance du végétal, et une soirée de gala à la Collégiale Saint-Martin après une visite duMusée des beaux-arts...La table-ronde prévue vendredi après-midi sur le thème de l'audace constituera sans conteste un temps fort du congrès.

Après l'introduction par Morgane Yvergniaux, de Végépolys, Hervé Le Boufant (responsable du BTS Design Produit) abordera le thème de l'innovation par le design. Qu'est-ce que le design et comment peut-il être utilisé dans les entreprises.

Pascal Favre d'Anne, chef cuisinier, parlera audace du chef : révolution culturelle de passer d'une table étoilée au fast food, pourquoi cette évolution ? Quels éléments ont été facilitateurs ? pénalisants ?L'audace c'est aussi la qualité, expliqueront Philippe Turc (Ernest Turc) et Patrick Abadie (Truffaut), avec le déploiement d'une stratégie et le lobbying, et l'exemple du label rouge pour le Dalhia...

P.F.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement